Voici un petit quartier du 13ème arrondissement de Paris qui porte bien son nom : la Cité Florale ! On t’emmène découvrir l’un des lieux les plus pittoresques de la capitale…
Pour la petite histoire…
Bâtie en 1928 sur un ancien pré régulièrement inondé par la Bièvre, la Cité Florale a pour particularité de ne contenir que des petites maisons. En effet, des immeubles n’auraient pas été adaptés au sol peu stable de cette petite zone triangulaire.
Ce petit village résidentiel est joliment embelli de fleurs et de végétation. Ses ruelles pavées s’appellent d’ailleurs chacune par une variété de fleur : rue des Glycines, rue des Iris ou encore rue des Orchidées… On apprécie également le tableau offert par les couleurs des demeures et des plantes, qui donnent un magnifique mélange pastel. Un véritable plaisir pour les yeux !
En se promenant dans le quartier, on ne peut que profiter de sa quiétude et son atmosphère hors du temps. Chaque saison y apporte son lot de teintes et de floraisons différentes. Le printemps et l’automne sont des périodes spécialement propices à la visite. Une parenthèse sereine qui fait vite oublier que l’on se trouve toujours au cœur de Paris !
La Cité Florale se situe à deux pas du Quartier des Peupliers et proche du Parc de Montsouris. C’est donc l’occasion idéale pour planifier une balade bucolique au sud de la capitale !
Plan et accès
Accès en tramway :
Arrêt Stade Charléty (ligne T3a).
Accès en métro :
Arrêt Glacière (ligne 6).
Accès en transilien :
Arrêt Cité Universitaire (ligne B).
J’aime découvrir Paris sous un autre angle, belles photos, texte bien écrit, j’ai envie de connaître la suite…
[…] arrondissement à l’extrême pointe sud de Paris, recèlent de coins insolites comme la Cité Florale. L’exploration se poursuit avec deux nouveaux […]